Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonjour Taiwan
18 janvier 2018

Kinmen

Kinmen

Aujourd’hui, nous voudrions présenter Kinmen. C’est une île périphérique de Taïwan. Et elle près de la province Fujian de Chine.

Il avait beaucoup de guerres qui ont éclaté. Dans notre manuel, l’histoire la plus fameuse est “la guerre de 823” . C’est une guerre contre la Chine. Donc il y a plusieurs de produits célèbres, par exemple: le couteau. Il se produit par des obus en période de guerre.

Kinmen occupe une position importante dans l’histoire et la géographe. Bien que Kinmen est juste une petite île. Par conséquent, Kinmen a beaucoup de reliques culturelles. Chaque monument à sa propre histoire. Ci-dessous, il y en a trois types. D’abord, il y a un temple pour apprendre. Ce temple, appelé le sanctuaire Kinmen Zhuzi. Il a été construit pour commémorer ZhuXi, un célèbre confucianiste chinois. Le second est un torii. Il a été construit pour honorer une grand-mère. Elle a élevé un enfant seul. Quand l’enfant a grandi, il est devenu un général. Et il a fait une contribution au pays. La femme est félicitée conjointement. C’est “Torii de la mère de Qiu Liang Gong “. Le troisième est une tour de pierre. Il a été construit pour la guerre. Cette tour est utilisée pour se défendre contre l’as attaques ennemies. Elle est nommée “la tour Wen Tai “ . Après de nombreuses guerres, elle est restée. Donc, c’est plus précieux.

Ensuite, il y a trois souvenirs célèbres à Kinmen, le sucre de Gong, le couteau de cuisine et le sorgho. Qu’est-ce que le sucre de Gong ? Il est un dessert traditionnel depuis de la dynastie des ming. De plus, ce dessert est fait de sucre granulé, de sucre de malt et d’arachides , donc il a un goût de cacahuète et croque sous la dent. Les Taïwanais aiment le manger avec du thé. Pourquoi le couteau de cuisine est un souvenir à Kinmen? Parce que pendant la deuxième crise de détroit de Taïwan, la Chine a tiré quatre-vingt-quatorze mille cinq cent cinquante-quatre coups de canons. Ensuite, les gens de Kinmen utilisent les douilles de canons pour faire des couteaux tranchants! Est-ce que c’est étonnant ? Le sorgho est la boisson spiritueuse la plus représentative de Kinmen. Plus, il est fait de blé et son coulser est transparent. Les gens l’aiment parce qu’il a un goût rafraîchissant! Si vous avez une chance d’aller à Kinmen, n’oubliez pas d’essayer les trois plats et les partager avec des amis.

Finalement, Il y a plusieurs fêtes originales à la Kimmen. Le 12 avril du calendrier chinois est la fête nommé de " Yi Cheng Huang", cela signifie que le pèlerinage de Cheng Huang. "Yi Cheng Huang" est une cérémonie la plus animé de Kimmen, des encens qui brûlent sans cesse , des tambours bruyant, les touristes sortent de tout Taiwan prient que leur amour dure, pour que son entreprise gandisse, ou que son ami guérisse. De plus, à la mi-avril, il y a la fête des huîtres, Il y a la compétition d'écaler des huîtres, la grande surface, la garden-party etc. Finalement, il y a le match de bateau-dragon, c'est actif. Non seulement les locaux, mais aussi les étudiants participeront à la compétition. Ces fêtes qui propagent la culture unique des Kimmen et le secteur étonnant en vue de donner une impulsion à l'économie et au tourisme.

 

Géraldine / Clara  / Qian  / Laurence

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité